Trouvez un système
de chenille compatible avec votre véhicule

Les avantages Soucy Track>Secteur agricole>Rendement agronomique

Rendement agronomique

Avantages Soucy Track

Bonne pratique agronomique
Bonnes pratiques
Préservation des sols et des rangs
Préservation sols et rang
Réduction de la compaction
Réduction de la compaction
Bonne pratique agronomique

En adoptant un système de chenilles SoucyMC, vous améliorez vos pratiques agronomiques.

Respect des sols

Avec le poids des véhicules qui augmente constamment, les pneus n’arrivent plus à supporter efficacement ces charges sans affecter les sols.

Le parfait complément au « Controlled Traffic Farming »

Le « Controlled Traffic Farming » est une pratique agricole qui a fait ses preuves et qui est de plus en plus populaire à travers le monde. Elle consiste à toujours circuler aux mêmes endroits avec tous ses véhicules afin de réduire la compaction des sols. Elle implique cependant quelques inconvénients. L’un d’eux est la création d’ornières causées par le passage répétitif des pneus aux mêmes endroits. Les pneus créent également des butes de terre qui abiment et nuisent à la croissance des plantes adjacentes.  Grâce à leur surface plane et leur immense surface de contact au sol les chenilles Soucy Track éliminent ces problèmes et amènent le  « Controlled Traffic Farming » à un niveau supérieur.

Préservation des sols et des rangs

Alors que les véhicules sont de plus en plus lourds, les pneus entraînent plusieurs conséquences néfastes sur vos cultures. D’abord, la forte pression qu’ils exercent au sol cause une compaction qui diminue considérablement la qualité de l’irrigation. De plus, leur forme arrondie endommage souvent les cultures en créant des amoncellements de terre en bordure des rangs.

Soucy Track permet une irrigation uniforme des sols.

Contrairement aux roues, les chenilles SoucyMC assurent une irrigation uniforme et préservent la qualité des rangs et des récoltes, en raison de l’immense surface qu’elles occupent au sol.

Réduction de la compaction

Réduire la compaction des sols s’avère très bénéfiques à moyen et long terme. En réduisant dramatiquement la pression exercée au sol par les véhicules, les systèmes SoucyMC réduisent considérablement la compaction des sols. En facilitant ainsi l’approvisionnement en eau et en air des terres, la qualité des récoltes s’en retrouve améliorée.

À titre d’exemple, une moissonneuse-batteuse sur les roues les plus populaires inflige une pression au sol d’environ 25 lb/po2 (1,76 kg/cm2). Cette même moissonneuse-batteuse sur les chenilles SoucyMC réduit cette pression à 5,8 lb/po2 (0,41 kg/cm2).

Soucy Track réduit considérablement la compaction des sols.

 

btn-outils-impression
Abonnez-vous! Nouvelles & Promotions

Secteur agricole